La Couleur Chuchotée

Prisca Temporal
Catherine Crozon

vernissage le jeudi 15 septembre de 18h30 à 21h30
exposition du 16 septembre au 8 octobre 2022

EXPOSITION PROLONGEE JUSQU’AU 29 OCTOBRE

Voir les tableaux dans leur version nuit

La peinture de Prisca Temporal à la rencontre de la céramique de Catherine Crozon, présentée pour la première fois à la galerie Mondapart : l’exposition « La couleur chuchotée » met en exergue la sensibilité des artistes, dans un rapport de force et de douceur alterné. La finesse du regard des artistes est transcendée par l’apparition de la couleur posée, coulée, et par la lumière qui la berce.

Si cet esprit est partagé, la réalité des œuvres est très différente. Prisca Temporal et Catherine Crozon ont construit chacune un univers artistique très puissant et personnel.

L’abstraction peinte de Prisca Temporal touche nos sens, elle rend hommage au mystère de la peinture. Elle joue avec la couleur comme s’il en pleuvait, par touche et par tâche, tout en tendant vers l’idée ultime d’un paysage. Devant la peinture de Prisca Temporal nous avons la sensation forte d’être présent en conscience, dehors, avec le désir d’être dedans.

Catherine Crozon offre à notre regard l’équilibre insaisissable né par la magie combinée de la terre, de la couleur, de la lumière et de la pure énergie artistique. Les formes rondes et creuses des œuvres appellent la féminité. La couleur monochrome traverse la porcelaine translucide sous l’impulsion de la lumière et nous surprend. Elle nous offre une émotion renouvelée, de celle que l’on avait oublié qu’elle pouvait exister.

Catalogue de l’exposition